Rappel d'Urgence, bon à savoir !

3 mn

Il faut un sifflet (idéal en corne de buffle - cela se trouve sur des sites web animaliers) surtout pas de sifflet ultra-son.
Rappel d'urgence: Un entrainement qui devrait s'étaler sur plusieurs semaines.

Etape 1: La première fois, le chien est à coté, siffler 2 fois et jeter joyeusement quelques super trucs par terre (par ex. petit morceaux de viande ou knackis coupés en dés).

Etape 2 : continuer la balade, après un certain temps quand le chien est assez loin, siffler 2 fois et partir en courant dans l'autre sens. Quand le chien est arrivé, grande récompense en diffusant les morceaux par terre (il pleut des récompenses!), louer le chien avec bruyamment avec joie, mais sans le toucher. Il faut être généreux, afin que le chien cherche un certain temps, car fête jackpot doit durer un peu. (Si on craint une fugue on peut faire cet exercice dans un terrain clôturé). Cet entrainement peut se faire aussi avec une deuxième personne, qui s'éloigne avec le chien et qui le lâche, dès on siffle. (Cette personne ne devrait pas être très familier avec le chien).

Etape 3 : attendre 2 à 3 jours et recommencer la procédure.

Etape 4 : Attendre 2 à 3 jours et recommencer la procédure, mais sans partir en courant seulement d'un pas décidé et rapide.

Etape 5 : Attendre 2 à 3 jours et recommencer la procédure, en partant plus lentement.

Etape 6 : Répéter encore 1 ou 2 fois, ensuite faire l'exercice en restant sur place.

Le chien sera ainsi conditionné au bout d'un certain temps. Ce rappel est à utiliser qu'en cas d'urgence, par. ex. Quand le chien aperçoit un lapin, s'il veut courir après un chat, mais aussi s'il y a danger d'une voiture ou toute autre chose.
Même avec un lévrier bien conditionné, il est conseillé de faire de temps un temps une répétition de cet exercice.

Je soutiens votre cause