7,740 tonnes de MERCI !

7,740 tonnes de MERCI !

6 mn

Grâce au travail de tous les bénévoles du CREL, à tous les collecteurs de bouchons en plastique sur la France entière, les collecteurs locaux, les collecteurs référents, les points de stockage mais aussi aux personnes qui postent leurs bouchons pour nous les faire parvenir, c'est presque 8 tonnes de bouchons qui ont pu partir vers Châlons sur Saône pour être vendus au profit des Lévriers d'Espagne par le biais du CREL.

La journée avait débutée sous un beau soleil et à l'arrivée du camion de l'entreprise de recyclage, la neige et la pluie se sont invitées pour participer elles aussi au transfert des bouchons.

Il y avait plus d'une dizaine de bénévoles, tous adhérents d'associations diverses (L214, Association pour la Défense Animale dans l’Est – ADAE – et Boule de Poils) qui se sont unis aux bénévoles du CREL pour nous aider à sortir les bigs-bags du local où ils étaient stockés, pour les premiers, depuis un an. Il leur en a fallu de la volonté à nos bénévoles qui, pour certains, avaient découvert le terrible sort réservé aux Galgos il y a peu. En effet, l'engin de levage étant gêné par une poutre, il a fallu que les bénévoles affrontent le vent et la pluie mêlés à la neige pour faire rouler un à un les bigs-bags de 200kg chacun à l'extérieur pour que le Manitou les emmène jusqu'au camion, stationné en bas de la côte.

Débutées à 13h45, les opérations de transfert se sont terminées vers 16h45. C'est donc à la nuit tombée que les portes de la benne se sont refermées sur 7T 740 de bouchons venus de presque toute la France (le sud-ouest ayant une équipe dynamique qui gère elle-même son stock de bouchons). C'est frigorifiés mais avec une immense fierté et la satisfaction du "travail" accompli que tous les bénévoles encore présents se sont réunis autour d'une collation préparée par Hélène.

Merci infiniment aux bénévoles qui sont venus ce mercredi 13 décembre nous aider à convertir 8tonnes de bouchons plastiques en 3 tonnes de croquettes : la magie de la solidarité réalise des merveilles.

Un immense merci également au conducteur du camion qui nous a énormément aidés pour vider les bigs-bags dans la benne et des remerciements tous particuliers à la société LOXAM de Sainte Marguerite (88) qui nous a généreusement mis à disposition un de leur chauffeur pour conduire l'engin de levage et qui nous a offert les frais d'essence, ce qui représente une économie conséquente et autant de sacs de croquettes pour nos protégés en Espagne : du fond du coeur merci !!!!!

Nous sommes donc presque prêts pour collecter à nouveau vos bouchons, presque, car nous sommes toujours à la recherche d'un lieu de stockage. Il doit pouvoir accueillir 50 bigs-bags, soit 40m² sur une hauteur de 3,50 m et être accessible à une semi-remorque. Idéalement il doit être situé près de Corcieux (88) ou de l'Isle sur le Doubs (25) mais nous étudierons toutes les propositions.

Vous pouvez retrouver l'article de cette journée dans la gazette locale ici : http://saintdieinfo.fr/2017/12/8-tonnes-de-bouchons-plastiqu[...]
LE C.R.E.L, c'est Vous, c'est Nous pour Eux !

En images

Je soutiens votre cause