Une galette auprès de nos aînés !

Une galette auprès de nos aînés !

4 mn

Comme chaque année, depuis 7 ans, le CREL fête l’Epiphanie. Cette année, les Lévriers et les adhérents de l’association ont dégusté la galette des rois auprès des personnes âgées de la maison de retraite de Foucharupt à SAINT DIE DES VOSGES.

Il est de tradition pour le CREL de se retrouver autour d’un verre de cidre et d’une part de galette des rois début janvier, mais cette année, ce n’est pas en comité restreint avec nos adhérents et bénévoles que nous nous sommes rassemblés, mais avec près de 80 résidents de l’EPHAD de Foucharupt à SAINT DIE DES VOSGES.

A 14H le rendez-vous est fixé avec Annick et Carole pour se retrouver dans la salle polyvalente de l’établissement hospitalier. Après avoir promené les Lévriers dans l’immense parc de la maison de retraite, nous avons rejoint les 80 patients réunis dans cette grande salle aménagée pour nous accueillir.

Toutes les races de Lévriers présentes ont été détaillées par Carole : des galgos, des whippets, des Petits Lévriers Italiens, des Greyhounds et une Sloughi ont suscité beaucoup d’attention.

Comme depuis 4 ans, nous avons élu « Miss et Mister Lévriers CREL ». Pour la 1ère année de cette nouvelle formule, changement de comité d’élection !! En effet, 5 résidents de la maison de retraite ont été choisis pour être le jury. Ils ont été d'une impartialité étonnante !!!

12 Lévriers ont été présentés devant le jury, 5 mâles et 7 femelles, (Elliot, Chato, Curro, Eugène et Enri pour les mâles et Aléris, L’Ena, Mira, Bruma, Varina, Fima et Charlotte pour les femelles). Chaque juré avait 5 ardoises devant lui avec un chiffre allant de 1 à 5 afin d’élire nos Miss et Mister CREL pour toute cette année.

C’est sans surprise que sont élus : - Miss Lévriers CREL 2018 : L’ENA (Petit Lévrier Italien) - Mister Lévriers CREL 2018 : Elliot (Petit Lévrier Italien)

Un après-midi encore fantastique, tant pour les bénévoles du CREL que pour nos aînés. La direction de l’établissement a rejoint l’ensemble des participants pour partager cette galette offerte par l’Association CREL."

En images

Je soutiens votre cause