Le CREL sur tous les fronts...

Le CREL sur tous les fronts...

5 mn

Le 27 janvier 2018 à Cologne en Allemagne, le 3 février 2018 à Toulouse, beaucoup de kilomètres qui ne font pas reculer le CREL ! Une détermination intacte pour crier haut et fort dans les rues le martyr que subissent les Lévriers...

Une délégation du CREL a participé au « Kölner Galgo-Marsch » le 27 Janvier 2018 à Cologne en Allemagne. Le chemin du Sud de la France à la ville au bord du Rhin en Allemagne était loin, mais pas trop loin pour défendre les Lévriers martyrs.

Sous l'œil vigilant et bienveillant des policiers, les 500 participants, accompagnés de lévriers et autres canidés, se sont mis en marche pour attirer l'attention du public sur la situation désastreuse en Espagne. Avec une vingtaine de panneaux les manifestants ont informé les passant du triste sort réservé aux Galgos et Podencos, après une période de chasse… spectacle et tradition d'un autre temps ! Ce fut un moment de rencontres et d'échanges entre les défenseurs des animaux, et aussi une occasion de tisser des liens entre Européens. Nous sommes tous conscients, que c’est seulement ensemble et avec persévérance, que nous arriverons à faire changer le destin des Lévriers. Julia Reinhardt et son équipe ont organisé pour la troisième fois cette manifestation dans les rues de Cologne et ce fut un plaisir de se trouver parmi eux.

Une belle manifestation et.... même le soleil était de la partie. Un grand merci aux organisateurs et particulièrement à Julia Reinhardt pour son accueil chaleureux.

Après la participation à Cologne l'équipe de la délégation régionale Occitanie du CREL a pu donner spontanément suite à l'invitation de l'association One Voice pour une action le 3 février dans la zone piétonne de Toulouse.

Le même jour le président du CREL, Jérôme, était sur l'antenne de la radio régionale, Sud Radio, pour expliquer la situation des Lévriers en Espagne.

Anne, Martine, Petunia, Julien et Monika ont attiré l’attention des passants sur la situation des Galgos et Podencos en Espagne, au centre ville de Toulouse, de 13 h à 17 h, à coté de One Voice et l'association Galgos sans Famille. Cela a incité beaucoup de passants à signer une pétition de One Voice. Et nos bénévoles ont répondu aux multiples questions concernant les maltraitances des Lévriers, la chasse et les tortures subies par ces chiens, que beaucoup ignorent encore.

Notre équipe a également informé le public sur le combat que mène le CREL avec d'autres associations en France, en Espagne et toute l'Europe pour changer les mentalités et obtenir des lois pour protéger les Lévriers martyrs.

En images

Je soutiens votre cause