Manif 2018: Le bilan

Manif 2018: Le bilan

5 mn

C'est en pleine restructuration de son équipe que le CREL a réussi à mener à bien cette manifestation qui lui tenait à cœur. En effet, vous le savez peut-être, tandis qu'un certain nombre de bénévoles quittaient l'Association pour voguer vers d'autres horizons, certains autres s'investissaient encore plus pour palier le vide laissé sur des postes clefs. Nous vous remercions d'ailleurs tous pour votre compréhension.

Retrouvez les liens des interviews de nos auteurs dans l'article...

La manifestation avait pour objectif de se faire entendre dans une des villes où siègent les Institutions Européennes afin de dénoncer les sévices infligés aux Lévriers Galgos et Podencos en Espagne et exiger des députés européens le vote de l'interdiction de la chasse aux Lévriers.

C'est une bonne centaine de manifestants, accompagnés de leurs compagnons à 4 pattes, qui se sont réunis Place de la République à Strasbourg ce samedi 9 juin 2018 à 14h00. Il aura fallu batailler avec les services de la ville et les Renseignements Territoriaux pour pouvoir se rendre Place Kléber. En effet, ces derniers auraient "souhaité" que le CREL reporte sa manifestation ou que celle-ci soit statique, Place de la République. C'était sans compter sur notre obstination et, la veille de la manifestation, en fin d'après-midi, ils ont cédé. Après les interviews de Madame Lénia MAJOR et de Monsieur Allain BOUGRAIN-DUBOURG, qui ont tous les deux immédiatement accepté de parrainer notre manifestation, le cortège a pu se diriger, escorté par les motards de la Police Municipale, en direction de la Place Kléber en traversant les rues piétonnes de la ville et a ainsi pu sensibiliser les passants, toujours choqués de découvrir que cette horreur puisse exister dans un pays européen.

Arrivés Place Kléber, Monsieur Allain BOUGRAIN-DUBOURG s'est rendu à la librairie KLEBER où il devait dédicacer son livre, tandis que Madame Lénia MAJOR reversait 5€ au CREL pour chacun de ses livres vendus ce samedi, accompagné d'une magnifique dédicace personnalisée. A tous les deux, un immense MERCI. Place Kléber, un discours a été lu dans lequel le CREL faisait part de sa décision de revenir à son objectif premier : faire voter une loi au niveau européen pour faire interdire cette pratique immonde que le législateur espagnol, sous la pression du lobby des chasseurs, refuse d'abolir.

Le CREL continue bien sûr ses sauvetages et à soutenir le refuge espagnol, mais il va axer son travail sur la législation, pour obtenir enfin l'arrêter de cette tradition barbare. D'ailleurs, une délégation du CREL, composée des fondateurs de l'Association, se rendait dès le lendemain à Albacete pour faire un état des lieux des besoins et rencontrer les politiques espagnols : de nombreux RV ont été accordés à nos représentants durant cette semaine. A tous merci pour votre participation, merci pour votre aide et votre soutien si précieux.

VISIONNEZ LES INTERVIEWS EN CLIQUANT SUR LES LIENS CI-DESSOUS:
ITW Lenia MAJOR: https://youtu.be/l_a-U7U3oIw

ITW Allain BOUGRAIN-DUBOURG: https://youtu.be/-hK5ZlJTh1s

LE C.R.E.L, c'est Vous, c'est Nous pour EUX

En images

Je soutiens votre cause