Le CREL à Albacète : JOUR 5 et FIN !

Le CREL à Albacète : JOUR 5 et FIN !

4 mn

Entre presse, perrera et réunion, nous avons constatés qu’un parti politique (Pro-chasse) pouvait poser un lapin !

8h00, rendez-vous avec la radio Nationale espagnole pour une interview en direct pendant les informations de 8H30 où nous avons pu présenter les objectifs de notre présence et ainsi synthétiser les attentes des associations de protection des Lévriers européennes et enchaîner avec la TV nationale espagnole pour un passage à l’antenne dès 14H.

10H, nous nous rendons à notre rendez-vous à la permanence du Parti Populiste (Pro-chasse) pour une réunion avec la députée nationale, après avoir trouvé porte clause et non réponse à nos appels, nous avons décidés de nous rendre à son « FIEF » de la mairie où nous apprenons avec surprise que notre interlocutrice CARMEN NAVARRO n’est pas à Albacète, le comble du PARTI POPULISTE (Pro-chasse) POSER UN LAPIN au CREL ….

Nous emboitons le pas vers le PATIO de la députation où les presses que nous avions sollicitées pour une conférence de presse nous attendent où que plusieurs d’entre-elles on répondus favorablement à notre demande.

60km plus loin, rendez-vous avec la TV Hellin à la perrera de Hellin où la directrice avait fait des pieds et des mains pour qu’une traductrice de l’université française nous accompagne.

Retour au refuge Arca de Noé, c’est avec le cœur lourd que nous repasser dans tous les boxs et avons quittés les bénévoles qui nous ont remerciés très chaleureusement de notre travail sur place et du bruit que nous avons fait dans la région de Castilla de la Mancha en faveur des Galgos et Podencos.

C’est en soirée, que notre dernière mission s’est achevée dans les bureaux du Parti Politique GANEMOS sollicités par la présidente de l’Association DELANJO HUELLA d’Albacète, la présence d’un avocat nous a permis d’être aiguillés quant à la législation pour les Lévriers.

Un proverbe espagnol marque ces 5 jours de déplacement à Albacète en faveur des Lévriers d'Espagne par le CREL...

LIARLA PARDA !!!!

En images

Je soutiens votre cause