L'état de Floride interdit les courses de Greyhounds !

L'état de Floride interdit les courses de Greyhounds !

3 mn

69% des électeurs de Floride favorables à l’amendement 13 à l'interdiction des courses de Lévriers dans tout l'État

Comme certains l’espéraient, d’autres craignaient, et peu s’y attendaient, un projet d’amendement constitutionnel visant à mettre fin aux courses de chiens vivants en Floride a été remporté par les urnes.

L’amendement 13 a obtenu 69% de «OUI» et 31% de «NON» dans l’ensemble de l’État à 20h15. Mardi 6 novembre 2018. Les amendements proposés nécessitent au minimum l’approbation de 60% pour être ajoutés au document constitutif de l’État.

Pas plus tard que cette semaine, son passage était loin d'être certain. Selon une enquête réalisée par St. Pete Polls, 50% des sondés étaient favorables à l’amendement 13, tandis que 38% étaient contre et près de 12% étaient encore indécis.

La campagne Protect Dogs-Yes on 13 a publié une déclaration mardi soir, qualifiant cela de "vote historique".

"Les électeurs de la Floride ont assommé une industrie cruelle qui frappe et tue les chiens depuis près d'un siècle", a déclaré la campagne. «Grâce à l'adoption de l'amendement 13, des milliers de chiens innocents auront enfin la deuxième chance qu'ils méritent. Il s’agit d’un petit pas en avant pour tourner la page d’un vestige de la vieille économie, mais un pas de géant pour la protection des animaux à l’échelle nationale.

Article original: FloridaPolitics.com

Je soutiens votre cause