Michèle STRIFFLER renouvelle son engagement au côté du CREL !

Michèle STRIFFLER renouvelle son engagement au côté du CREL !

6 mn

En Mai 2011, Michèle Striffler, députée européenne 2009-2014, avait eu connaissance de la situation des Lévriers, Galgos et Podencos, en Espagne grâce à un article de presse, initié par le CREL et publié dans les DNA « Dernières Nouvelles d’Alsace ». Elle avait alors pris contact avec l'Association pour la féliciter de son combat et avait tenu à signaler qu’elle était prête à aider la cause. En 2013, une déclaration écrite a été présentée à tous les députés européens. Malheureusement elle n'a pas eu les 50% de signatures nécessaires. En 2014, à la fin de son mandat, la députée européenne avait fait le choix de descendre en Espagne, en région de Castilla la Mancha, à la rencontre d'élus locaux pour aborder le sujet de la chasse dans la région et avait convié le président du CREL à se joindre à elle.

Michèle STRIFFLER encourage la création de la Fédération

Après le déplacement en Espagne de Martine Perrot et Jérôme Guillot « Co-fondateurs du CREL » en juin 2018 en région Castille la Manche à la rencontre des politiques régionaux, l’ex-députée européenne et marraine a accepté de recevoir les fondateurs du CREL pour faire le point surla situation et adopter une stratégie efficace pour contrer les actions en Espagne CONTRE le laxisme des politiques locaux, régionaux et nationaux espagnols.

Lors de cet entretien, il a été exposé à Michèle Striffler les projets à court, moyen et long termes de l’éventuelle Fédération. Cette dernière y a adhéré immédiatement.

En quelques semaines, Michèle Striffler a montré son intérêt pour la création de la Fédération et a répondu favorablement à notre demande de marrainage de la Fédération.

Dans son courrier de réponse de parrainage de Michèle Striffler (format PDF - 100 Ko) du 7 novembre 2018, Michèle STRIFFLER est honorée de la demande de la Fédération, accepte d'être marraine du CREL à nouveau et souhaite s’engager aux côtés des Associations membres et de la Fédération pour un travail commun. Elle félicite la création de ce mouvement ainsi que TOUTES les Associations européennes qui ont déjà rejoint la Fédération dans un objectif de combat commun et s’engage à être présente lors de la 1ère réunion Inter-Associations prévue en mars 2019

Je félicite toutes les associations qui ont rejoint cette fédération et serais très honorée d’être marraine de la Fédération C.R.E.L.

Je me réjouis de vous revoir toutes et tous lors du prochain rassemblement, et te confirme que tu peux compter sur mon entière implication dans cette belle aventure qui portera ses fruits, j’en suis persuadée.

Michèle Striffler

En images

Je soutiens votre cause