La RFEC compare les sévices infligés aux Lévriers aux chiens déguisés !

La RFEC compare les sévices infligés aux Lévriers aux chiens déguisés !

4 mn

Le mois de février est arrivé et, comme chaque année, des milliers de chiens sont tués ou abandonnés au moment de la fin de la saison de chasse. Les associations d'animaux comptent 50 000 Galgos et Podencos chaque année dans ce pays à la suite de la chasse.

Cependant, la Fédération Royale de Chasse Espagnole, qui s’est opposée à l’inclusion de ses chiens dans la réglementation sur le bien-être des animaux, a lancé une campagne comparant la maltraitance des Lévriers à celle des chiens déguisés.

Maltraitance des chiens de chasse VS les chiens déguisés

Sur son compte TWITTER, RFEC a lancé plusieurs messages avec le slogan: "Et pour vous, qu'est-ce qu'un abus?". On y trouve des images dans lesquelles elle oppose des chiens heureux au milieu de la nature à d’autres déguisés, qu’ils soient embrassés par un couple ou avec un objet sur la tête.

La Fédération les diffuse également avec le hashtag #MiPerroEsDeCazaet le texte: "Les chiens n'ont pas besoin d’être à la mode pour se développer comme des canidés. Cela ne leur cause que de l'inconfort, de l'insécurité et même de la douleur."

Des dizaines de vidéos témoignent de ces pratiques cruelles qui perdurent encore aujourd'hui. Ce mois-ci, des associations d'animaux ont dénoncé la chasse au sanglier avec des flèches, ce qui entraîne une lente agonie de l'animal. Il y a quelques jours, un juge a engagé une action contre un chasseur qui avait maltraité un renard à mort. Dans une vidéo, vous pouvez voir comment il piétine et jette l'animal jusqu'à sa mort.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs ont réagi à la campagne RFEC par des critiques et des images de lévriers suspendus, ainsi que par des informations faisant état de cas de véritables abus envers les animaux par les chasseurs.

ATTENTION, IMAGES VIOLENTES…

Je soutiens votre cause