«Le respect des animaux», le nouveau sujet enseigné par certaines écoles en Espagne.

«Le respect des animaux», le nouveau sujet enseigné par certaines écoles en Espagne.

3 mn

Aragon est la communauté autonome espagnole qui sanctionne le plus sévèrement les actes de maltraitance envers les animaux, les amendes peuvent aller jusqu'à 150 253€ si des animaux sont maltraités ou abusés.

La loi régionale 11/2003 de la protection des animaux dans la communauté autonome d'Aragon prévoit des amendes pour tous les types d'infractions : 600 EUR pour un manque de lumière par exemple, les plus graves pouvant être punies de 150.253 EUR.

Seuls les services de l'agriculture de la députation générale d'Aragon sont aptes à déterminer la gravité pour chaque cas. Néanmoins, à ce jour, aucune peine maximale n'a été prononcée.

Bien que, dans de nombreux aspects fondamentaux, il semble que nous reculions, dans d’autres, il semble que nous prenions les rênes du bon sens et du retour aux bonnes valeurs. « Le Respect des animaux », tel sera le nom du nouveau sujet traité dans les écoles d'Aragon, en Espagne, dans le cadre du programme «Le monde animal».

Chaton

Le département de l'éducation, de la culture et des sports d'Aragon, est à l'origine de cette initiative. La principale mission de ce nouveau cours est de faire comprendre aux enfants que les animaux domestiques ne sont pas des objets qui peuvent être abandonnés ou maltraités. Les mineurs étudieront divers sujets liés aux animaux en fonction de leur âge. Par exemple, les plus jeunes commenceront par « la faune urbaine dans l’environnement ». L'idée principale du cours est de développer la conscience des soins et du régime des animaux domestiques, de promouvoir le respect des animaux et d'encourager l'empathie envers eux, ainsi que d'apprendre à respecter leurs droits.

Cela semble être un bon début, pour les enfants d'aujourd'hui et leur manière de se rapprocher de l'environnement, c'est l'avenir et l'espoir d'un monde meilleur.

Article original

Je soutiens votre cause