1ère réunion Inter-Associations !

1ère réunion Inter-Associations !

5 mn

Le samedi 9 mars 2019 se tenait la première réunion Inter-Associations à Montluçon, journée de travail intensif et constructive qui donne l'espoir d'un nouveau virage pour les Lévriers.

Associations Membres françaises présentes:
Bodegueros Sans Chaîne, Des Bouchons pour Sauver les Lévriers, Esperanto Des Lévriers, Galgos Angel, Galgos France, Galgos Sans Famille, Lévriers Sans Frontières, Passion Lévriers, Soligalgos et Michèle Striffler en qualité de marraine de la Fédération, le CREL était représenté par Nathalie Lippus en qualité de secrétaire de séance et Jérôme Guillot en qualité de Président de séance.

Associations Membres françaises excusées:
1001 Galgos, Association G.A.L.G.O.S, Cœur de Lévriers, Appel Des Lévriers, Lévriers Du Sud, Lévriers Et Compagnie, Lévrier Mon Amour, Scooby France, Une Histoire de Galgos, Radio Parole d'Animaux.

COMPTE-RENDU

Le 9 mars 2019 est une date importante pour la Défense des Lévriers puisqu'elle est celle qui marque un tournant dans la lutte contre leur maltraitance. En effet, c'est lors de cette réunion que les Associations membres de la Fédération ont parlé d'une même voix pour dire que, désormais, elles unissaient leurs forces pour peser de tout leur poids contre le lobby des chasseurs en Espagne.

C'est en présence, et avec le soutien technique de la marraine de la Fédération, Madame Michèle STRIFFLER, ancienne eurodéputée et élue de la ville de Mulhouse, que la 1ère Réunion inter-Associations s'est tenue à Montluçon.

Les Associations membres ont fait le déplacement et ont pu échanger puis travailler sur les projets et la statégie à adopter à court, moyen et long termes.

Elles ont fait preuve de bienveillance, d'écoute et d'enthousiasme face à cette volonté commune de mettre un terme au martyre des Lévriers, Galgos et Podencos, en Espagne. Chacune des personnes présentes a proposé d'apporter ses compétences pour y parvenir.

Elles sont toutes conscientes qu'il est impossible de mener de front le sauvetage, qui est primordial pour venir en aide aux refuges et Associations espagnols, et maintenir une pression constante sur les autorités pour mettre un terme aux agissements des galgueros. Elles ont pris la décision de s'unir autour de la Fédération CREL pour lui confier ce travail, aidée de Michèle STRIFFLER qui lui apporte son expérience et ses connaissances pour le mener à bien.

Cette confiance accordée par les Associations et les encouragements de Michèle STRIFFLER ne font qu'amplifier la détermination et la motivation de chacun.

A LLARDA PARDA !!!!

En images

Je soutiens votre cause