Hommage à Franz WEBER décédé à 91ans

Hommage à Franz WEBER décédé à 91ans

3 mn

Le pionner de la défense animale en Suisse s’est éteint à l’âge de 91ans, Fondateur de la Fondation Suisse du même nom depuis 1975, il aura été le précurseur de la protection de la nature et des animaux pendant plus de 50ans.

Congrès des députés Madrid, SOS Galgos, CREL, Fondation Franz Weber, Chésus Yuste, SPCAInternational

Il se sera battu toute sa vie. Contre la chasse aux phoques, les F/A-18, contre le commerce de l’ivoire, pour le sauvetage de la cité antique de Delphes, en faveur des terrasses de Lavaux ou pour les prairies d’Engadine. Plus de 150 actions pour faire la nique aux bétonneurs et la guerre aux bourreaux d’animaux. Héros contesté et emmerdeur encensé, Franz Weber était trop entier pour ne pas diviser.

Cette figure emblématique a lutté pour la beauté du paysage et la poésie de la nature. Qu’il s’agisse des bébés phoques, des taureaux et de la corrida, des Baux de Provence, de la bretelle de la Peraudettaz près de Lausanne ou du val d’Anniviers, ces combats relèvent moins de l’écologie que d’un duel contre la bêtise qui détruit ou avilit, expliquait-il.

Nous avions la chance de pouvoir rencontrer les membres de la Fondation Franz Weber lors de notre présence au Congrès des Députés à Madrid le 12 mars 2014.

Nous présentons nos condoléances à sa famille et à Véra , sa fille, qui a repris le flambeau de la Fondation depuis plusieurs années.

Article précédent :
48H en capitale Catalane !

Je soutiens votre cause