Les candidats aux européennes doivent s'engager !

Les candidats aux européennes doivent s'engager !

4 mn

Depuis la mutation du CREL en Fédération en septembre 2019, nous n'avons jamais perdu de vue les élections européennes du 26 mai 2019. Il est temps de solliciter les candidats aux élections européennes pour qu'ils s'engagent à travailler en faveur du bien-être des Lévriers durant leur mandat 2019-2024 !

L'ouverture officielle de la campagne pour les élections européennes débute aujourd'hui, lundi 13 mai 2019. C'est à cette date précise que la Fédération a fait le choix de demander aux candidats de s'engager.

Le CREL a contacté, à plusieurs reprises, les eurodéputés durant le mandat 2014-2019, parfois sans même une réponse de leur part. Il est tant pour les 2607 candidats français de s'engager en faveur des animaux, et particulièrement des Lévriers d'Espagne, qu'ils soient Galgos ou Podencos. La situation que vivent ces Lévriers depuis des décennies doit être prise en compte dès leur campagne électorale.

Le manifeste que tous les candidats ont reçu ces derniers jours les appelle à s'engager à travailler aux côtés de la Fédération et des Associations membres pour les 5 prochaines années. La Fédération est prête à se rendre à Strasbourg et à Bruxelles selon leurs disponibilités. Il est temps que l'Europe agisse en faveur des Lévriers espagnols.

Manifeste européennes 2019

La chasse n'est pas un sujet que le Parlement Européen peut traiter, elle est un sujet de souveraineté nationale, mais la protection de la faune sauvage, elle, fait partie des thèmes sur lesquels l'Europe peut légiférer.

Rappelons que la chasse avec les Lévriers a été interdite en France le 03 mai 1844 pour protéger la faune sauvage. L'Espagne est aujourd'hui un des derniers pays d'Europe à autoriser cette chasse sans fusil, d'octobre à février. Malheureusement près de 70 000 Lévriers, Galgos ou Podencos, sont chaque année affâmés, maltraités, battus ou abattus car ils auraient déshonoré leur propriétaire, il faut que cela cesse.

Cher candidat, engagez-vous et luttez à nos côtés contre l'hécatombe des Lévriers en Espagne.

Nous n'hésiterons pas à communiquer sur les candidats qui se sont engagés en signant le manifeste en faveur des Lévriers d'Espagne.

Je soutiens votre cause