Manifestation contre la chasse avec le Lévrier à Barcelone - 02-02-2020

Manifestation contre la chasse avec le Lévrier à Barcelone - 02-02-2020

5 mn

Il était prévu depuis plusieurs mois que la Fédération se joindrait à Plataforma NAC pour manifester contre la chasse avec les Lévriers en Espagne, nous y étions, à Barcelone.

Depuis 5 années consécutives, début février, Plataforma NAC organise de nombreuses manifestations contre la chasse en Espagne, pour 2020, 39 villes espagnoles ont réuni des centaines voire des milliers de manifestants qui s’opposent formellement aux sévices infligés aux Lévriers exploités pour la chasse. La Fédération se devait d’être présente dans l’une de ces villes.

Fédération CREL Place de Catalunya - 02-02-2020

C’est à Barcelone, que la Fédération s’est rendue pour faire, elle aussi, entendre la voix des Lévriers. Nous avons pu marcher aux côtés de plusieurs associations étrangères mais aussi françaises.

Placa de Catalunya - Barcelona - 02-02-2020

Le rendez-vous était fixé à midi Plaça de Catalunya pour se diriger vers el mirador de colom, en descendant Las Ramblas, l’avenue la plus fréquentée et la plus populaire de Barcelone. Tout le long du parcours, plusieurs arrêts ont été faits et des slogans scandés.

Quelle satisfaction de se retrouver unis avec les mêmes convictions et le même combat !!! La cause animale ne connaît pas les frontières, surtout pas celle de la langue. L’espoir de voir le sort des animaux en général et des Lévriers en particulier n’est pas utopique, nous en sommes convaincus.

La Fédération envisage déjà 2021

Il est évident que c’est en Espagne qu’il faut être présent en masse pour montrer que les européens savent s’allier pour faire cesser cette ignominie et mettre un terme au calvaire des Lévriers.

C’est dans cette optique que la Fédération propose de mettre en place et de financer partiellement des bus pour la manifestation de 2021, très certainement pour Madrid.

Les chiens ne pourront pas être du voyage pour la manifestation de 2021 dans les bus affrêtés pour cette manifestation, l'objectif n'étant pas de montrer les Lévriers adoptés mais bel et bien d'être un maximum dans les rues de la capitale espagnole pour démontrer le réel soutien de toutes les Associations luttant contre les maltraitances infligées aux Lévriers utilisés pour la chasse outre Pyrénées.

N’hésitez pas à nous contactez.

En images

Je soutiens votre cause