16 activistes perturbent le 82ème championnat de chasse avec le Lévrier !

16 activistes perturbent le 82ème championnat de chasse avec le Lévrier !

3 mn

Selon les données publiées par la Fédération espagnole des lévriers, un total de quarante et un lièvres ont été tués pour le 82ème championnat de lévriers espagnol, à Madrigal de las Altas Torres (Ávila) le 1ER FÉVRIER 2020 !

Lors du 82ème championnat espagnol de chasse avec le Lévrier, 41 lièvres sont morts inutilement uniquement pour le plaisir humain.

Au milieu de 14 000 personnes, un groupe de 16 activistes s'est opposé au bon déroulement de ce championnat !

497 lévriers ont participé à la compétition

L'âge du vainqueur, Liosa est de 26 mois, tandis que celui du deuxième finaliste, Escorpión, de 25 mois, soit à peine 2ans.

Lors de la première journée du championnat, le lévrier andalou Langostino del Chabolo est décédé en courant à cause, selon les mots de la Fédération d':

"Un malheureux accident"

Le site Internet de Tribuna Valladolid a fourni plus d'informations sur le sujet. Apparemment, le chien a heurté l'arrière d'un vignoble alors qu'il courait à grande vitesse (60 kilomètres à l'heure) et est décédé des suites de l'impact. La faible visibilité due au brouillard ce jour-là, et malgré laquelle l'organisation a décidé que les courses se dérouleraient tout de même, après les avoir reportées plusieurs fois dans la matinée, a provoqué la collision.

Selon la Fédération espagnole des lévriers, environ 2 000 lévriers sont utilisés pour la chasse par saison. La plupart d'entre eux sont remplacés l'année suivante, ce qui nous amène à nous demander ce qui arrive à tous ces chiens lorsqu'ils ne sont plus considérés comme valides pour la chasse et / ou la compétition? Selon l'Association Galgos del Sur, plus de 50 000 lévriers (le nombre pourrait augmenter considérablement si l'on envisage le nombre de chiens secourus par les protecteurs) sont abandonnés ou tués chaque année dans tout l'État.

Je soutiens votre cause