UNE FÉDÉRATION POUR LES LÉVRIERS

Inscrivez-vous à la Newsletter Média du CREL

Le Crel réunit vingt associations françaises et espagnoles afin de mieux alerter les médias et les politiques sur le sort des lévriers.

"Nous voulons montrer que, comme les galgueros, nous pouvons aussi nous regrouper et dire ce que nous pensons!", s'exclame Jérôme Guillot, fondateur du Crel, l'association qu'il a créée en 2009 pour lutter contre le martyr des lévriers. En Espagne, 500 000 de ces chiens véloces sont élevés pour la chasse par quelque 190 000 galgueros réunis au sein d'une fédération. Bon nombre finissent exécutés dans des conditions atroces (abandonnés, pendus ou par balles) dès qu'ils ne donnent plus satisfaction. Les associations désormais fédérées au sein du Crel espèrent être plus fortes et plus visibles en coordonnant leurs objectifs. "Nous avons aussi développé un nouveau site*, sans filtre, à destination des politiques et des médias afin de les interpeller et les faire réagir".

La Fondation 30 Millions d'Amis a fait aussi de la lutte contre le martyr des lévriers espagnols l'un de ses combats. Sa pétition pour sauver les lévriers de chasse a déjà recueilli 270 000 signatures.

Article Magazine 30 Millions d'Amis création de la fédération CREL

Je soutiens votre cause